mercredi 03 janvier 2018

Le Club Busin’ESS : une passerelle entre Economie Sociale et Solidaire (ESS) et Economie marchande

A l'initiative de l'agence d'insertion des Yvelines ActivitY', le club Busin’ESS a été inauguré le 30 novembre dernier au campus des Mureaux.

Les initiateurs de ce projet sont : l’agence départementale d’insertion ActivitY’, la Préfecture des Yvelines, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) d’Ile-de-France, différentes structures de l’ E.S.S ainsi que la Région Ile-de-France.

Parmi plus de 200 participants, 80 ont déjà signé la charte du club dont BGE Yvelines.
Véritable passerelle entre les entreprises et les structures de l’ESS, l’objectif du club est de réunir les différents acteurs pour travailler ensemble et répondre aux besoins de chacun.
Ainsi, plus de 60% des entreprises de l'économie marchande souhaitent développer leur impact territorial et leur performance sociale à travers leur démarches RSE. Les structures de l’ESS, quant à elles, sont porteuses d’activités durables à fort potentiel social et ont la volonté de poursuivre leur développement.
Pour cela, le club a créé des services et des outils spécifiques pour aider à la structuration et la visibilité de l’offre des structures de l’ESS et au montage de partenariats, aux réponses aux clauses sociales et prestations ESS disponibles pour les entreprises « classiques ».
Des évènements seront organisés régulièrement sous forme de speed-meeting, de petits déjeuners … afin de multiplier les ponts entre les deux économies.

Pour tout renseignement sur le club Busin’ess,
clubbusiness@yvelines.fr
Valérie Leccia : vleccia@yvelines.fr