vendredi 06 octobre 2017

Deux lauréats régionaux Talents 2017 accompagnés par BGE Yvelines

Un grand bravo à nos deux gagnants de la phase régionale du concours Talents :

- Jean-Marc Semoulin qui a concouru dans la catégorie Talents des Cités Emergence pour un projet innovant au service de l’emploi, du tourisme et de l’écologie implanté dans la ville des Mureaux.
- Alexandre Valgrès qui a concouru dans la catégorie des Jeunes Pousses pour un projet d’apiculture et de location de ruches... et qui est retenu pour concourir à la phase nationale du concours !

La 19ème édition des concours Talents et Talents des Cités a eu lieu lundi 25 septembre dans les locaux de BGE Parif. C’était l’occasion de réunir en un même lieu les 40 candidats qui concouraient pour les 8 catégories des concours Talents et Talents des Cités.

Après avoir passé les présélections durant l’été, chaque candidat devait présenter son projet devant un jury composé de 5 jurés sélectionnés pour leur connaissance du monde de l’entreprenariat et des territoires.

Une demie-heure pour convaincre un jury, cela nécessite la création d’un visuel attractif, un esprit de synthèse, des facultés d’élocution et bien sûr surmonter son appréhension pour certains. Tous les candidats ont joué le jeu pour le plus grand plaisir des jurés ce qui a aussi rendu très difficile le choix final pour des projets qui étaient tous de grande qualité.

Nous tenons en outre à féliciter tous nos autres candidats :
- Elsa Hermandesse et Florian Brouard, pour leur projet de coach immobilier dans la catégorie Services,
- Charlène Gueguen pour son projet de café gourmand dans la catégorie Artisan,
- Laurent Garcia pour son projet de décors et décoration d’aquarium dans la catégorie Jeune Pousse,
- Mathieu Oddoux pour son projet de production et commercialisation de cacahuètes aromatisés dans la catégorie Commerce,
- Alexandre Coudray pour son projet de commercialisation de tissus fabriqués selon les méthodes ancestrales dans la catégorie ESS.

Nous tenons également à remercier l’ensemble des membres des jurys, sollicités par BGE Yvelines et qui ont répondu présents à cet événement.

La remise des prix s’est effectuée en la présence d'Eric BERGER, président du MEDEF Ile-de-France et dans une ambiance chaleureuse .